*************

************************************************************************************

Gérald  VATRIN

Artiste  Verrier Designer

 

 

 

v4v5

v6

v10

v9

 

 

****************************************************************************************

Gérald VATRIN est né en 1971.

Il incarne la nouvelle énergie du verre artistique français. Ces nouveaux adeptes de la silice en fusion manient la canne sans aucun complexe, comme des enfants chahutant avec des épées de bois. Aux discours, ils préfèrent l’action, la casse, les ratés, les espoirs qui précèdent l’éclair de lucidité qui fait jaillir une bonne pièce de la « cueille ».

Aujourd’hui, Gérald Vatrin expose et s’expose, après des années passées à tirer le verre pour les autres. Formé au Cerfav de Vannes-le-Châtel après un DNSEP de l’École des Images d’Épinal et un CAP des techniques du verre, il rejoint le Cirva de Marseille pour y assister artistes et designers invités, dont Jean-Michel Othoniel, Anish Kapoor, Erik Dietman, Pierre Charpin ou Ettore Sottsass avant de collaborer avec Philip Baldwin en 2000 et 2001 à Paris.

Chemin faisant, il profite de toutes les occasions pour échafauder son propre jeu en « bousillant » du verre quand les fours sont libres. Lors des rencontres du soufflage de Sars-Poteries en 2004, il était partout, prêtant son souffle à sa bande d’amis qui le lui rendait bien.

************

********************************************************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portail national du marche des objets d art en France